MONTREAL 2007
4 janvier 2007

La cuisine

Je prends enfin le temps de vous faire découvrir la maison dans laquelle je vais habiter pendant 4 mois et demi avec trois autres personnes. Je commence donc par la cuisine . La cuisine donne sur le hall du premier étage (le rez de chaussée ne comporte...
5 janvier 2007

L'université

Ce matin, avec Sophie et Clémence, nous avons été visité l'université afin de savoir nous y retrouver la semaine prochaine et aussi pour pouvoir choisir nos cours. Première constatation: c'est énorme, rien à voir avec Louvain! De plus les bâtiments sont...
11 mars 2007

Frites alors

Après notre après-midi au Stade olympique, nous avons décidé de conclure notre petite semaine de vacances par un petit resto. C'est ainsi que nous avons décidé d'aller chez "Frites alors" pour manger de vraies frites belges. A l'intérieur, tout est décoré...

Observatoire de Montréal

Dimanche, avec Sophie et Clémence, nous sommes allées au Stade olympique. Là il y a une tour dans laquelle on peut monter grâce à un funiculaire et qui sert d'observatoire. Voici la tour en haut de laquelle nous sommes montées pour avoir vue sur la ville...
31 mars 2007

Cabane à sucre

Ce jeudi soir, nous sommes allés manger dans une cabane à sucre, activité typique d'ici, que tout le monde nous recommandait. C'est donc vers 17H45 que nous sommes partis en direction de Saint-Isidore où se trouve la cabane à sucre "La Branche". En arrivant,...
26 mars 2007

Ottawa

C'est ce lundi 26 mars que nous avons pris la direction d'Ottawa, capitale du Canada. Au programme de la journée: visite du Parlement et de la Cour Suprême, promenade dans la ville et découverte des chutes. Bâtiment principal du Parlement. De chaque côté...

Enumérer tous les magasins de New York serait impossible, tant il y en a. Mais un qui m'a beaucoup plus est le magasin M&Ms. Voici le magasin vu de la rue. L'image du m&ms change tout le temps. Dans le magasin, on trouve plein de trucs en rapport avec...

Dimanche après-midi, c'était une après-midi libre. Avec Sophie, nous avons donc décidé de nous balader dans les rues de New-York et d'aller voir l'Organisation des nations unies. Le bâtiment principal de l'ONU. Malheureusement les drapeaux des pays en...
21 mars 2007

Musée des Beaux-Arts

Mercredi après-midi, au programme: visite du musée des Beaux-Arts de Montréal! Bâtiment principal du musée. L'exposition que nous avions décidé d'aller voir n'était pas dans ce bâtiment-là mais dans un autre, situé juste en face. Et voilà le but de notre...
25 mars 2007

Laval Centre de la nature

Ce 24 mars, le programme de la journée était la visite de Laval.Après un petit trajet en bus, nous voici arrivées au Centre de la nature. Le soleil brillait et la neige était encore bien présente dans le parc! Dans le centre de la nature, il y a un endroit...
6 janvier 2007

Le Mont Royal

Aujourd'hui, au programme de la journée: découverte du Parc du Mont-Royal. C'est un énorme parc d'où l'on peut avoir une vue imprenable sur Montréal. Malheureusement comme il ne faisait pas très beau, nous ne sommes pas montés tout au dessus (environ...
28 janvier 2007

Fête des neiges

Hier après-midi, nous sommes allées au Parc Jean Drapeau où se déroulait la fête de la neige. Ca a été l'occasion d'approcher de plus près la biosphère. Sophie accompagnée de Boule de Neige, la mascotte de la fête! Parmi les activités proposées: traineaux...
5 février 2007

Parc Angrignon

Ce week-end, avec Sophie, nous avons été nous promener au Parc Angrignon. Ca nous a fait du bien une petite balade au calme et à l'air frais! Le cadre était magnifique... Un des étang du parc gelé... Apercevez-vous l'écureil dans l'arbre? Ici, ils ne...

Fête des neiges le retour

Ce week-end était également le 2ème we de la fête des neiges, nous en avons profité pour y retourner... Photo prise du bord du fleuve Saint-Laurent, qui n'est pas gelé! Dans le fond vous pouvez apercevoir le Mont-Royal. Le soleil n'était pas de la partie,...
10 février 2007

Promenade en raquettes

Ce samedi, nous avons été avec Sophie et Fanny (une française également en échange) faire une promenade guidée en raquettes au Mont-Royal. Patinoire du Lac aux Castors... Nous irons y faire un tour dimanche prochain! Sophie et Fanny, prêtes à partir pour...
14 février 2007

Tempête de neige

Depuis cette nuit, il y a une tempête de neige. Les rues qui étaient dégagées, sont à nouveau couvertes de neige. Et pas un peu... Une rue parmi d'autres, complètement enneigées. Ce que vous voyez sur la photo ce ne sont pas des tâches mais des flocons...

Le grand jour est enfin arrivé: samedi 3 mars 2007, 7 heures, départ pour New York! Nous sommes arrivés dans l'après-midi et nous sommes directement allés à l'Empire State Building. Nous sommes montés au 86ème étage, d'où nous avons eu une vue magnifique...
26 février 2007

Visite des souterrains

Dans le cadre du festival Montréal en lumière, une promenade d'environ 5 kilomètres était organisée dans les souterrains de Montréal. Les souterrains, cela regroupe les stations de métro, les centres commerciaux et des tunnels reliant le tout. Cela nous...
17 février 2007

Les musées de Québec

Il faisait tellement froid les deux jours où nous sommes parties, que pour nous réchauffer, nous avons été visiter plusieurs musées. Jeudi après-midi: musée de la civilisation où il y avait justement une exposition sur Tintin! Vendredi après-midi: musée...
20 janvier 2007

Centre d'histoire

Samedi matin, il faisait tellement froid que Sophie et moi avions décidé de nous rendre au Centre d'Histoire de Montréal. Deux expositions étaient présentées dans le musée. La première était consacrée à la naissance de Montréal. Voici une gravure de l'incendie...
7 janvier 2007

La place des Armes

Cette après-midi fut consacrée à la découverte du Vieux-Montréal, un quartier pas très loin de chez nous (à seulement deux arrêts de métro). Le soleil était au rendez-vous! Nous arrivons donc à la place d'Armes. Au centre de cette place s'élève une statue...
17 février 2007

Québec

Jeudi 15 février. Le grand jour de notre départ à Québec est enfin arrivé... Porte Saint Jean Porte Saint Louis La ville, entourée de remparts est délimitée par plusieurs portes, dont la porte Saint-Jean et la porte Saint Louis. La Citadelle, vue de haut!...
18 janvier 2007

Les cours à l'université

Cela fait déjà deux semaines que nous suivons les cours à l'université. C'est très différent de chez nous, beaucoup plus cool, les profs sont plus à l'écoute des étudiants! Comme vous pouvez le constater, les salles de cours sont bien différentes elles-aussi...
13 janvier 2007

Le métro

Lorsque nous devons nous rendre à l'université, nous devons prendre le métro (environ 15 minutes puis changement et encore 5 minutes). La station de métro la plus proche de chez nous ( 3 minutes à pied) est celle de Berry Uqam. Les stations de métros...
4 janvier 2007

Le hall

Lorsque l'on sort de la cuisine et du salon, il faut monter les escaliers pour arriver dans le hall du deuxième étage où se trouve un bureau avec un ordinateur et le téléphone.