MONTREAL 2007

Face à la statue de Maisonneuve se trouve la basilique néo-gothique de Notre-Dame. A l'intérieur de cette basilique se trouve une chapelle d'un tout autre style.

Nous avons également été à l'Observatoire de la Capitale où nous sommes montées au 31ème étage et d'où nous avons eu une vue imprenable sur Québec...
25 mars 2007

Laval Quartier Saint Vincent

Après le centre de la nature, nous avons marché jusqu'au quartier Saint Vincent, qui est un quartier typique de Laval. La rivière des prairies sépare Laval de Montréal.Ici, nous sommes sur une place d'où nous avons une belle vue sur Montréal. L'église...

Dimanche après-midi, nous avons été au Marché Jean Talon qui est un énorme marché couvert où l'on trouve une quantité impressionnante de fruits et légumes très frais et bon marché!

Samedi matin, avec Sophie, nous sommes allées au Mont-Royal, histoire d'admirer la splendide vue que l'on a de Montréal lorsque l'on atteint le sommet...

Et nous voici dans Times Square, la partie la plus animée de Manhattan! Il y a des affiches et des lumières pour capter l'attention partout. C'est une vraie folie... Et évidemment, une circulation énorme avec plein de taxis (comme partout dans New-York...
4 janvier 2007

La salle de bain

La première porte à gauche en montant les escaliers est celle de la salle de bain. Assez spacieuse, elle comporte un évier, un sèche-cheveux, une douche, un wc, un panier à linge ainsi qu'une étagère.

Poursuivant notre promenade dans le Viex-Montréal, nous avons été jusqu'au vieux-port. C'est un endroit magnifique, très agréable pour se promener en toute tranquillité.
14 février 2007

Postpack

Aujourd'hui, j'ai reçu mon premier postpack (merci papa et maman)! D'ailleurs si vous voulez m'en envoyer ou m'écrire, n'hésitez pas...

Sans commentaire...

Dimanche matin, départ de l'hôtel à 8 heures, pour une visite guidée de la ville. Premier arrêt: Central Park. Il n'était que 8H30 et le soleil brillait déjà... Tous les bancs du parc rendent hommage à une personnalité célèbre.

Lundi matin, direction la Statue de la Liberté. Nous avons pris le ferry qui relie Manhattan à Staten Island pour pouvoir mieux l'apercevoir. La voir en vrai était quand même très impressionnant!

A Anne Lore et Marie, Alors que je me promenais sur Times Square, devinez qui j'ai croisé? Votre personnage préféré à chacune! Et l'un à côté de l'autre en plus. A mon avis, c'est un signe...
25 février 2007

Patinoire

Samedi dernier, nous avions décidé d'aller à la patinoire au Lac des Castors (près du Mont-Royal). Clémence, Aude et Sophie (comme ça vous voyez les autres belges avec moi à Montréal) Nous avons patiné pendant près de deux heures, c'était génial!!!

Lors de ces deux jours à Québec, nous nous sommes beaucoup promenées et avons pu admirer les magnifiques petites rues... Juste pour l'enseigne "Pauline Pelletier" Petit magasin typique Les rues sont décorées comme si l'on était encore à Noël

Ca y est, depuis le début de cette semaine, la neige tant attendue est enfin arrivée! Et avec elle, des températures allant jusqu'à -25°!!!
13 janvier 2007

Les centres commerciaux

Ici, il y a plein de centres commerciaux, ils sont énormes! L'Esplanade à côté est minuscule. Hier après-midi nous avons été faire du shopping au centre Eaton qui s'étend sur cinq étages.
4 janvier 2007

Le salon

A coté de la cuisine se trouve le salon. Ce n'est pas une pièce très grande mais il y a quand même une étagère avec des livres, un divan, une télévision et un magnétoscope. Là on regardait les simpsons avec l'accent québécois (à mourir de rire!)
20 janvier 2007

Igloofeest

Samedi soir, nous avons été voir des igloos construits à l'occasion de l'igloofeest dans le Vieux-Montréal.

J'ai testé pour vous: aller chez le coiffeur au Canada. C'est ainsi que hier (mercredi) après-midi, Sophie et moi nous nous sommes rendues dans un atelier de coiffure rue Saint-Denis. Voici le résultat! Et cela ne nous a coûté que 7 dollars (environ 4,50...

Le Vieux-Montréal est un quartier rempli de beaux monuments tels que le Palais de Justice, la Cour d'Appel, l'hôtel de ville... Ceci est un obélisque rendant hommage aux premiers colons de la "mission d'évangélisation des sauvages sur l'île du Mont-R...