MONTREAL 2007
31 mars 2007

Cabane à sucre

Ce jeudi soir, nous sommes allés manger dans une cabane à sucre, activité typique d'ici, que tout le monde nous recommandait. C'est donc vers 17H45 que nous sommes partis en direction de Saint-Isidore où se trouve la cabane à sucre "La Branche". En arrivant,...
26 mars 2007

Ottawa

C'est ce lundi 26 mars que nous avons pris la direction d'Ottawa, capitale du Canada. Au programme de la journée: visite du Parlement et de la Cour Suprême, promenade dans la ville et découverte des chutes. Bâtiment principal du Parlement. De chaque côté...
25 mars 2007

Laval Centre de la nature

Ce 24 mars, le programme de la journée était la visite de Laval.Après un petit trajet en bus, nous voici arrivées au Centre de la nature. Le soleil brillait et la neige était encore bien présente dans le parc! Dans le centre de la nature, il y a un endroit...

Laval Quartier Saint Vincent

Après le centre de la nature, nous avons marché jusqu'au quartier Saint Vincent, qui est un quartier typique de Laval. La rivière des prairies sépare Laval de Montréal.Ici, nous sommes sur une place d'où nous avons une belle vue sur Montréal. L'église...
21 mars 2007

Musée des Beaux-Arts

Mercredi après-midi, au programme: visite du musée des Beaux-Arts de Montréal! Bâtiment principal du musée. L'exposition que nous avions décidé d'aller voir n'était pas dans ce bâtiment-là mais dans un autre, situé juste en face. Et voilà le but de notre...
11 mars 2007

Observatoire de Montréal

Dimanche, avec Sophie et Clémence, nous sommes allées au Stade olympique. Là il y a une tour dans laquelle on peut monter grâce à un funiculaire et qui sert d'observatoire. Voici la tour en haut de laquelle nous sommes montées pour avoir vue sur la ville...

Frites alors

Après notre après-midi au Stade olympique, nous avons décidé de conclure notre petite semaine de vacances par un petit resto. C'est ainsi que nous avons décidé d'aller chez "Frites alors" pour manger de vraies frites belges. A l'intérieur, tout est décoré...

Le grand jour est enfin arrivé: samedi 3 mars 2007, 7 heures, départ pour New York! Nous sommes arrivés dans l'après-midi et nous sommes directement allés à l'Empire State Building. Nous sommes montés au 86ème étage, d'où nous avons eu une vue magnifique...

Dimanche matin, départ de l'hôtel à 8 heures, pour une visite guidée de la ville. Premier arrêt: Central Park. Il n'était que 8H30 et le soleil brillait déjà... Tous les bancs du parc rendent hommage à une personnalité célèbre.

Et nous voici dans Times Square, la partie la plus animée de Manhattan! Il y a des affiches et des lumières pour capter l'attention partout. C'est une vraie folie... Et évidemment, une circulation énorme avec plein de taxis (comme partout dans New-York...